Canne à pommeau Milord en émail de George Adam Scheid

Réf: 2591/100951.4.0

Canne précieuse à pommeau Milord en argent et émail guilloché blanc irisé à décor de coquelicots et marguerite, rehaussé d’une frise végétale sur le dessus et sur la base du pommeau. Le rendu des coquelicots est très étonnant, ils semblent réels!

Poinçons de minerve , poinçon d’argent 800, poinçon Allemand, poinçon d’orfèvre « GAS » pour Georges Adam SCHEID, poinçon d’importation en France.

Georges Adam SCHEID (1838-1921) est un orfèvre Autrichien reconnu ayant créé de nombreux pommeaux de cannes, le plus souvent en émail.

George Adam Scheid était le fils du maître boulanger de Schönau en Allemagne, Daniel Scheid et d’Elisabeth Heidenreich. Il travaille d’abord à Pforzheim, puis à Stuttgart. En 1858, il se rend à Vienne et y travaille dans l’atelier de son futur beau-père, le fabricant d’argenterie et bijoutier Michael Markowitsch. Ensemble, ils fondèrent l’OHG Markowitsch & Scheid en 1862. 20 ans plus tard, il quitte l’entreprise florissante et fonde une fabrique de bijoux sous son nom en 1882. Il prend sa retraite en 1911.

Sur un fût en ébène du Congo, férule en métal.

Dimensions du pommeau: 10 cm. de haut par 2,3 cm. de diamètre.
Longueur de la canne : 92 cm.

Dimensions du pommeau: 3.9″ de haut par 1″ de diamètre.
Longueur de la canne : 36.2″.

Autriche – fin XIX eme – début XX eme

A noter : restauration de l’émail à la résine sur le dessus du pommeau.

Demande d'informations

Retour à la galerie

Découvrir la galerie